Algérie Foot – Après la défaite face à l’équipe d’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, l’entraîneur du Niger Jean Michel Cavalli a fait des déclarations lunaires au sujet de l’équipe nationale algérienne.
En effet, lors de la conférence d’après match équipe d’Algérie – équipe du Niger, le sélectionneur du Niger Jean-Michel Cavalli a fait des déclarations totalement lunaires au sujet des Fennecs.
« Je ne dirais pas qu’on méritait de gagner ou quoi mais on a progressé, on est passés d’un 6-0 à une défaite par un but d’écart. L’Algérie quand il font des changements c’est du gros calibre. C’est la meilleure équipe d’Afrique avec le Sénégal », a-t-il déclaré. Il également ajouté qu’il était fier de quitter la salle de conférence sans avoir pris une gifle.
D’ailleurs bien avant le fameux match équipe d’Algérie – équipe du Niger, Jean Michel Cavalli a comparé l’Algérie à l’Himalaya. On peut dire que ledit sélectionneur redoutait déjà les Fennecs. “On est censé savoir que nous allons rencontrer l’Himalaya en face de nous et que nul n’est impossible dans le football puisque le ballon est rond et les rencontres ne sont jamais les mêmes. On va bien se préparer pour ça, on se prépare pour essayer d’être performant, pas performant qu’en qualité de match mais performant aussi au niveau des points parce que nous avons un statut à défendre.”
La route pour la CAN 2024 promet d’être longue pour l’équipe d’Algérie. Elle a souffert mais a réussi à s’imposer face au Niger sur le score de 2-1. Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez ont réussi à arracher la victoire contre le Niger.
Lire également :
Riyad Mahrez et Nabil Bentaleb auteurs d’un geste fort émouvant (Vidéo)