Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a commenté ce soir, dimanche, l’amère défaite subie par les Verts face à la Guinée équatoriale.
Belmadi a souligné que toutes les équipes veulent gagner contre ses joueurs et qu’il porte la responsabilité de la défaite. « Le monde va s’abattre sur nous. J’en prends largement la responsabilité là-dessus. On doit y croire. La Côte d’Ivoire est une grosse équipe mais ça ne sera pas insurmontable. »
Le premier homme de l’équipe nationale d’Algérie a ajouté qu’il était très triste après la fin d’une série de trois ans sans défaite. « Je leur ai dit que je suis encore plus peiné pour le fait que leurs efforts ne soient pas récompensés, de part le résultat, et l’arrêt de la série de 3 ans qui s’arrête soudainement. »
Le “ministre du bonheur” a également commenté la frustration de ses coéquipiers, joueurs et les supporters. « J’ai dit aux joueurs de ne jamais parler à chaud mais j’avais envie de leur parler. J’ai vu un groupe de coéquipiers, de compatriotes et de frères peinés, frustrés et presque abattus. »
Le coach Belmadi a ajouté : « Perdre contre la Guinée équatoriale ne veut pas dire que nous sommes au nombre des morts, et tant que nous ne mourons pas, l’espoir demeure.»
Algérie 0 – 1 Guinée EQ : Conférence de presse de Belmadi après la défaite
Lire également :
La série d’invincibilité de l’équipe d’Algérie brisée. Ne lâchons pas !