Algérie Foot – Dans moins d’un mois, l’équipe d’Algérie, sous la direction de Djamel Belmadi, débutera sa préparation finale en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Pour préparer cet événement majeur, l’équipe d’Algérie a décidé d’effectuer un stage en dehors de ses installations habituelles, choisissant un lieu proche de la Côte d’Ivoire, le président de la FAF, Walid Sadi, et le sélectionneur Djamel Belmadi hésitaient entre la Guinée équatoriale et le Ghana. Selon les informations du quotidien Compétition, les deux hommes ont finalement opté pour le Ghana, plus précisément dans la capitale du pays, Accra.
Cette décision est motivée par la proximité géographique du Ghana avec la Côte d’Ivoire, permettant ainsi aux Fennecs d’éviter un long déplacement vers Bouaké. De plus, la sélection nationale devrait disputer un dernier match amical de préparation contre un autre pays se préparant également au Ghana.
Rappelons que le tirage au sort de la CAN 2023 a placé l’Algérie dans le même groupe que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Les Fennecs débuteront leur parcours le 15 janvier contre l’Angola, suivi d’une confrontation avec le Burkina Faso cinq jours plus tard. Ils concluront la phase de groupes de la CAN 2023 par un match contre la Mauritanie le 23 janvier.
Lire également :