Algérie Foot – Après une descente aux enfers de l’équipe d’Algérie face à la Guinée équatoriale, une lueur d’espoir apparait avec de nouveaux détails et des estimations qui redonnent le courage aux algériens.
L’équipe d’Algérie a finalement de grandes chances de se qualifier pour les 8e de finale de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. En effet, un nouvel élément redonne espoirs aux hommes de Djamel Belmadi et sera peut-être la raison de la qualification des Verts. Un journaliste du média “Al Jazeera”, Majid Boutmin, a déclaré que logiquement, dans les groupes C et D, il n’y aura pas de meilleure équipe en 3ème place. De ce fait les 3èmes du groupe A, B, E et F seront d’office qualifiés.
Des spécialistes estimes que la meilleure option pour l’équipe d’Algérie si elle termine 3ème de son groupe, est une défaite du Cap-Vert face au Cameroun, ainsi qu’une défaite du Malawi ou de la Guinée-Bissau, ce qui garantit une qualification des Fennecs. Les équipes qui occupent la 3ème et 4ème place du groupe C et D ne pourront pas atteindre les 4 points, de ce fait, la compétition pour la 3ème place leur est impossible, ce qui signifie que le classement de l’équipe d’Algérie 3ème de son groupe lui ouvrira quand même la porte des 8e de finale.
Algérie – Cote d’Ivoire : Conférence de Presse de Belmadi et Mahrez
Lire également :
Équipe d’Algérie : ces scénarios font froid dans le dos