Algérie Foot – Présent face à la presse au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur national Djamel Belmadi prends la défense de son nouveau joueur Houssem Aouar.
Houssem Aouar ne portera plus le maillot de l’équipe de France. En effet, le milieu de terrain a annoncé lors d’une interview pour la Fédération algérienne de football qu’il souhaitait désormais défendre les couleurs de l’Algérie en équipe nationale. Cependant, les propos du milieu de terrain de l’Olympique de Lyon n’ont semble-t-il pas convaincu beaucoup de monde notamment en Algérie. Et ce, puisque le sociétaire du club rhodanien a été vivement critiqué et jugé d’opportuniste.
Par ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi a profité de sa présence face aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant stage qui s’est tenue au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour prendre la défense de son nouvel élément. “Aouar sera capable de faire tout ce qu’il sait faire le jour où, physiquement, il aura repris. On veut tous le voir bien faire, lui aussi, il sent qu’il doit démontrer beaucoup, peut-être encore plus que les autres”, a expliqué coach Djamel. “Aouar sera capable de faire tout ce qu’il sait faire le jour où, physiquement, il aura repris. On veut tous le voir bien faire, lui aussi, il sent qu’il doit démontrer beaucoup, peut-être encore plus que les autres”, a-t-il indiqué. “Aouar a des qualités bien au dessus de la moyenne. Il peut devenir un élément très important de notre équipe”, a-t-il conclu.
Le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique 2019 a tenu a souligné le très bon joueur qu’est Houssem Aouar. “Si Aouar a été sélectionné en France, c’est parce qu’il a un très gros niveau, un très gros talent. Ces deux dernières années, il l’expliquera, il a vu, pour plusieurs raisons, son niveau diminuer”, a-t-il précisé. “Aouar a fait sa démarche de changement sportive, il a même joué en France A. Il était ému dans son explication. Il a touché une équipe de niveau mondial, qui a gagné deux mondiaux, a fait deux fois finaliste”, a-t-il ajouté. “Pour Aouar, ce ne sont pas les joueurs qui décident s’ils viennent ou pas, ça n’est jamais arrivé ça! Il a une envie farouche de venir jouer”, a révélé le driver national.
Lire également :
Houssem Aouar lynché par Ali Bencheikh (Vidéo)