Algérie Foot – Le choix du milieu de terrain de l’Olympique de Lyon, Houssem Aouar, de changer de nationalité sportive pour représenter désormais l’Algérie a fait réagir l’ancienne gloire du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh.
On s’y attendait depuis un moment déjà ! Houssem Aouar va désormais porter le maillot de la sélection algérienne. Et ce, deux ans et demi après sa première et unique cape en équipe de France, en octobre 2020 à l’occasion d’une rencontre amicale contre l’Ukraine.
Ce jeudi, le milieu de terrain de la formation française de l’Olympique de Lyon a annoncé qu’il allait désormais jouer pour les Fennecs, cela au cours d’un entretien accordé à la fédération algérienne de football. Une décision notamment motivée par les contacts avec le président de l’instance algérienne, Djahid Zefizef, qui l’a incité à rejoindre la sélection entraînée par Djamel Belmadi l’été dernier. “Pour être honnête, c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même parce que j’avais peur qu’on me voit comme un opportuniste. Et là, le coach et le président m’ont tendu la main, donc forcément j’y ai vu un signe du destin. J’ai vu que j’avais une deuxième chance et j’ai sauté dessus, parce que c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater je pense”, a expliqué le Gone au micro de FAF TV.
Toujours au cours du meme entretien, le sociétaire du club rhodanien a confié qu’il avait regretté de jouer avec les Bleus dans le passé. “Pour être honnête, une fois que j’ai fait le choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti un regret. J’ai senti que, personnellement, je n’avais pas fait le choix qui me convenait”, a-t-il indiqué.
Ali Bencheikh pas convaincu !
Même s’il n’a que 24 ans et que sa carrière peut encore réserver de nombreux rebondissements, le Gone a réalisé un choix opportuniste en se rabattant finalement sur les Fennecs, estime l’ancien international algérien Ali Bencheikh. En effet, sur un plateau de la chaine “El Heddaf TV”, l’ancienne gloire du Mouloudia d’Alger explique qu’avec la nouvelle forme de la coupe du monde à 48 équipes (10 places pour le continent africain), le futur ex Lyonnais, qui devrait enfin quitter les Gones à la fin de son contrat s’achevant le 30 juin 2023, sait pertinemment que l’Algérie sera présente en Amérique en 2026. De plus, avec cette réforme, El Khadra ne devrait plus rater de Mondial. Houssem Aouar pourra donc, toujours selon Ali Bencheikh, disputer les prochaines éditions avec les verts.
Lire également :
L’accord scellé entre Djamel Belmadi et Houssem Aouar vient de fuiter !