Algérie Foot – Tombeur de l’équipe d’Argentine sur le score de 2 – 1, l’Arabie Saoudite a livré une prestation historique ce mardi 22 novembre lors de son entrée en lice pour la coupe du monde 2022.
En effet, si les hommes de Hervé Renard ont été héroïques lors du premier match du groupe F face à l’albicéleste réalisant probablement ainsi la meilleure performance d’un pays ” arabe ” dans les 20 dernières années. Les Saoudiens avaient une défense très avancée misant sur l’alignement afin de jouer le hors jeux sur chaque balle en profondeur des Argentins. Le gardien des verts a su gérer la profondeur parfaitement, mais pas que, le corps arbitral lui a aussi été à la hauteur du rendez-vous, Mr. Abdelhak Etchiali, arbitre assistant algérien, ce dernier, a été désigné à la VAR a fait un match impeccable, annulant ainsi 3 buts invalides pour l’Argentine. Outre cela, Sofiane Kheyari, adjoint algérien de Hervé Renard a fait un travail remarquable.
Pour rappel, l’Argentine a mené au score à la pause, l’albicéleste a connu une terrible désillusion face à l’Arabie saoudite (1-2), ce mardi pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022. Portée par ses certitudes, l’Argentine avait parfaitement entamé son match, certes bien aidée par un penalty généreux. Messi transformait l’offrande d’un contre-pied parfait (10e) et une balade semblait s’annoncer. Mais tout a basculé en l’espace de cinq minutes, au retour des vestiaires. Transfigurés, les joueurs d’Hervé Renard ont égalisé sur une frappe croisée parfaite de leur attaquant Al-Shehri (48e). Dans la foulée, Salem Al-Dawsari a fait se soulever les foules d’une merveille de frappe enroulée du droit que Martinez n’a pu qu’effleurer (53e).
Lire également :
Comparé à Hervé Renard : Djamel Belmadi raillé par les fans de l’équipe d’Algérie