Algérie Foot – Les maillots inspirés du zellige ravive l’animosité entre le Maroc et l’Algérie au Qatar, et ce, à l’occasion de la coupe du monde de football !
Le maillot d’entraînement, inspiré des motifs du Zellige, de la nouvelle collection d’Adidas destinée à l’équipe nationale d’Algérie de football continue de suscité une vive polémique entre le Maroc et l’Algérie. En effet, au Qatar pour disputer la 22ème édition de la coupe du monde, un maillot des Lions de l’Atlas, copie du kit des Fennecs, est distribuer, par des marocains, gratuitement à Doha au célèbre Souk Wakif.
Pour rappel, le ministère marocain de la Culture avait tout simplement demandé à la marque aux trois bandes de retirer ledit maillot. La raison ? Le Maroc avait accusé la firme allemande de s’être approprié des symboles du “patrimoine culturel marocain”, dit Zellige, sur les nouveaux maillots d’El Khadra. Toutefois, Adidas avait bien expliqué lors de son annonce que ce maillot était bien inspiré du zellige (mosaïque) du palais El Mechouar, à Tlemcen, dans le nord-ouest de l’Algérie.
Dévoilé le 23 septembre dernier par la firme allemande “Adidas”, le nouveau maillot d’échauffement des champions d’Afrique 2019 est un succès commercial pour l’équipementier sportif. En effet, jamais un maillot des Verts ne s’est vendu aussi bien et aussi vite.
Pour tous les marocains qui se trouve au Qatar venez à 17h à Souk Wakif, nous allons distribuer des maillots de l’équipe nationale gratuitement.
PARTAGER ÇA AUX MAX ! 🇲🇦🔥 pic.twitter.com/7gopSdL3on
— TFT MOROCCO 🇲🇦 (@TFT_Morocco) November 26, 2022
Lire également :
FIFA : l’équipe d’Algérie dégringole au nouveau classement