Algérie Foot – Les débats font rage au sujet de ce fameux but du Japon contre dans le but espagnol jeudi dernier au cours du dernier match des phases de groupes de la Coupe du Monde. La légitimité du but, remise en question, fait couler beaucoup d’encre en Espagne et en Allemagne. Toutefois, le but est bel et bien valide pour cette raison.
Le but inscrit par Ao Tanaka, sur une passe décisive de Kaoru Mitoma ne passe pas chez tout le monde. Nombreux sont les supporters qui crient à la polémique, affirmant que le ballon a franchi la ligne du terrain lors de la passe décisive. C’est en effet ce que la grande majorité des spectateurs ont pu percevoir aux premiers abords, mais cela reste au final qu’une question de perspective, car, de vue supérieure, la balle n’a pas entièrement franchi la limite blanche.
Les arbitres de la rencontre auraient compté sur une toute nouvelle technologie utilisée pour cette nouvelle édition du Mondial. Les ballons utilisés sont équipés d’une puce qui permet de le situer dans l’espace. Une technologie initialement utilisée pour détecter les hors-jeux, mais qui trouve son utilité dans ce genre de situation. Quoi qu’il en soit, le Japon est bel et bien qualifié pour le second tour de la Coupe du Monde et affrontera la Croatie lundi !
Lire également :
Incroyable ! Maillot Zellige : le roi du Maroc dézingue l’Algérie