Algérie Foot – Une légende marocaine a fait une déclaration pour la moins étonnante au sujet de l’absence de l’équipe d’Algérie à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar.
En effet, dans des récentes déclarations accordées à des médias du Royaume chérifien, Youssef Hadji, ancien attaquant des lions de l’Atlas a affirmé regretter l’absence de l’équipe d’Algérie. ” La participation de l’Algérie aurait rendu cette compétition bien meilleure “, a confié la légende marocaine.
De son coté, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait annoncé soutenir toutes les nations africaines. « Je souhaite bonne chance à toutes les sélections africaines lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, le Maroc et la Tunisie en particulier », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse de dimanche dernie.
Non qualification de l’équipe d’Algérie : Belmadi se justifie
« Je n’ai jamais dit que je suis le meilleur entraineur. Après la fin de chaque match, il n’y a plus une affaire tactique. Ce n’est plus une affaire tactique lorsqu’on encaisse un but sur un long ballon dans une surface de réparation, mais j’assume mes responsabilités…Après l’élimination, je n’aurais jamais été à l’abri des critiques même si j’avais changé de tactique au match retour face au Cameroun », a signalé Belmadi.
« Il ne faut pas oublier qu’on avait battu le Cameroun qui n’avait pas perdu chez lui depuis 24 ans. Il ne faut pas aussi oublié qu’on avait réalisé une victoire dans un stade où on avait vécu l’une des plus pire participation de l’Algérie à la CAN», a-t-il ajouté,
Lire également :
Coupe du monde 2022 : l’Algérie finalement présente au Qatar