Actualité coupe du monde – Pratiquement une semaine après sa belle qualification contre la Pologne, l’équipe de France va continuer à défendre son titre de championne du monde face à l’Angleterre dans un quart de finale qui s’annonce tendu entre deux grandes nations du football européen.
En effet, la France et l’Angleterre boucleront l’avant-dernière semaine de cette Coupe du Monde 2022. Ce choc entre les deux pays voisins se disputera effectivement ce samedi 10 décembre à 20 heures au Al Bayt Stadium d’Al Khor au Qatar.
Coupe du monde – France Angleterre : chaines pour suivre le match
TF1
Bein Sports 1
Bein Sports Max 1
Les Français craignent l’Angleterre !
Il est à signaler que, Emmanuel Petit, champion du monde 1998 est d’autant plus inquiet que les qualités des Three Lions peuvent parfaitement correspondre aux faiblesses de l’équipe de France. ” Foden est probablement le joueur le plus adroit. S’il y en a bien un capable de distiller des passes lasers, c’est lui. On l’a vu face au Sénégal sur l’ouverture du score, il la met dans le seul espace disponible. Si tu lui laisses ne serait-ce qu’1,50m, avec la qualité qu’il a, et la qualité des joueurs de tête, on risque d’être en grande difficulté, d’autant que nous sommes perfectibles dans le domaine aérien.”, a-t-il notamment déclaré.
Pour rappel, le premier match qui a opposé la France et l’Angleterre était un match amical qui a eu lieu en 1906 au Parc des Princes, où la France a perdu 0-15. “Ce sont les inventeurs du football”, rappelle le journaliste. En 2004, lors d’un autre match France-Angleterre, Zinédine Zidane avait vomi avant de tirer un penalty. “C’est un moment d’une intensité folle”, explique Samuel Ollivier, qui rappelle que durant ce match, Zinédine Zidane était parvenu à faire basculer la rencontre.
Lire également :