Algérie Foot – Le Maroc organisera en partie la Coupe du Monde en 2030 suite à la validation de sa candidature commune avec l’Espagne et le Portugal. A cette occasion, Fouzi Lekjaa vient tout juste d’annoncer une très bonne nouvelle pour le Maroc.
Après l’organisation de la Coupe d’Afrique 2025, la Coupe Arabe et la Coupe du Monde des clubs en 2029, le Maroc organisera le Mondial au début de la prochaine décennie, en 2030. Interrogé par les médias égyptiens, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération du Maroc, a annoncé qu’un nouveau projet très ambitieux est en marche. En effet, un gigantesque stade sera construit durant ces années dans la commune de Benslimane, pas loin de Casablanca.
La maquette de ce nouveau stade sera présentée dans quelques semaines et devra avoir une capacité impressionnante de 110 000 places. De ce fait, le patron de la Fédé du Maroc compte bien proposer cette nouvelle infrastructure dans le dossier de la Coupe du Monde, espérant que cette dernière puisse être le théâtre de la finale de la compétition. Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie, le RDC ainsi que la Zambie lors des phases de groupes de la CAN 2023.
Lire également :
Polémique du penalty de Slimani : Ali Bencheikh s’en mêle (Vidéo)