Algérie Foot – L’équipe nationale du Maroc s’est inclinée lors de son deuxième test en Coupe du monde junior, contre l’Equateur.
Alors qu’ils avaient l’occasion de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 2023, en cas de victoire ce lundi au Stadion Gelora Bung Tomo (Indonésie), les Lions de l’Atlas a chuté face à l’Équateur (0-2). Dès le début, la première mi-temps a été caractérisée par la mainmise marocaine sur son homologue équatorien, à travers des attaques organisées, dont la plus notable s’est produite à la 18e minute, après que le ballon d’Abdelhamid Ait Boudlal a heurté la barre transversale.
À la 25e minute, Zakaria Ouazane a failli ouvrir le score sur un coup franc direct, mais le gardien équatorien a réussi à le bloquer.
En revanche, le capitaine équatorien Michael Bermúdez a bien failli surprendre l’équipe du Maroc aine à la 34ème minute, mais son ballon est passé devant le poteau droit du gardien Taha Benrhozil.
En seconde période, les Marocains ont eu une occasion de marquer, mais le tir de Ouazane a été une nouvelle fois bloqué par le gardien équatorien.
À la 61e minute, l’arbitre a accordé un penalty à l’Équateur, qui a été marqué par le joueur Michael Bermúdez. Ce très prometteur jeune joueur a réussi à marquer une deuxième fois à la 92e minute, clôturant le match avec deux buts à zéro.
Malgré leurs bonnes intentions de jeu, les Marocains ont payé leurs erreurs individuelles et doivent patienter jusqu’à jeudi pour espérer se qualifier, notons qu’il a remporté une victoire importante lors de leur premier match de Coupe du Monde contre l’équipe nationale du Panama.
Lire également :
Exclu de la liste de Djamel Belmadi : Saïd Benrahma répond froidement au coach d’El Khedra !