Algérie Foot – Pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde des clubs au Maroc, le pays, s’étant déjà inspiré de l’Algérie sur plusieurs points, plagie maintenant le Qatar lors de la Coupe du Monde. Voici les images de la cérémonie.
En effet, certains points de l’organisation de l’événement ont été repris par le Maroc, bien que sévèrement critiqués lorsqu’ils ont été vus en Algérie à l’occasion du CHAN. Pour la cérémonie d’ouverture de la compétition, un chanteur marocain a piqué une célèbre chanson utilisée pour la Coupe du Monde au Qatar pour faire le show sur scène. Cet attitude rappelle étrangement le plagiat d’une chanson algérienne, composée lors du mondial au Mexique.
A titre de comparaison, l’Algérie a mis la paquet pour la cérémonie d’ouverture du CHAN en début du mois de janvier, en invitant Soolking et Dadji, deux artistes extrêmement populaires en France. Pour la fête de clôture, les organisateurs réservent également de très belles surprises avec la venue de l’Algérino et Zaho. Pour rappel, après une large victoire contre le Niger, les joueurs de Madjid Bougherra affronteront le Sénégal le 4 février pour le titre.
Lire également :
Scandale – Coupe du monde des clubs : le Maroc sacrifie des vies pour la FIFA !