CDM - Danemark - Tunisie : à quelle heure et oú voir le match ?
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coupe du Monde 2022

Coupe du monde – Danemark – Tunisie : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Danemark Tunisie
315984718 665589618624740 6177382344180588886 n

Algérie FootSur la route de l’équipe de Tunisie à la Coupe du monde au Qatar, se dressent l’Australie, le Danemark et la France dans le groupe D. Un groupe très similaire à celui du Mondial russe, où les Bleus avaient battu les Australiens avant de faire match nul avec les Danois. Fennec Football vous dévoile alors comme à son habitude les chaînes afin de suivre cette première rencontre entre le Danemark et la Tunisie.

En effet, la Tunisie devra se passer d’un joueur au moins pour son entrée en lice au Mondial, mardi face au Danemark. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la Tunisie. Du côté des désagréments, la Fédération tunisienne de football a annoncé ce jeudi que la blessure de Bechir Ben Saïd nécessiterait au moins sept jours de repos pour le gardien de but. D’ores et déjà forfait pour la première journée du groupe D, mardi contre le Danemark, le portier de l’US Monastirienne subira de nouveaux examens médicaux dimanche pour décider de sa présence pour la suite de la compétition.

Ainsi, gros Soulagement en revanche pour Dylan Bronn. Le défenseur de la Salernitana sera finalement disponible pour la rencontre face au Danemark. Exclu au cours du match amical disputé face au Brésil, le 27 septembre dernier au Parc des Princes, l’ancien du FC Metz sera disponible pour son sélectionneur. Sa suspension ne porte que sur les matchs amicaux, a fait savoir la FTF.

La France, une affiche inédite dans une Coupe du monde

Pour l’équipe de Tunisie, la phase de poules se conclut par une affiche inédite dans un Mondial, contre la France, le 30 novembre (16 heures, heure de Paris). Emmenée par ses joueurs de Ligue 1 et notamment le Montpelliérain Wahbi Khazri, la sélection tunisienne figure à la 30e place du classement FIFA. Paradoxalement, la France et la Tunisie ne se sont que très peu affrontées par le passé. Lors de trois matches disputés depuis le début des années 2000, les Bleus ont gagné une rencontre pour deux matches nuls.
Après deux échecs pour participer à la Coupe du monde, les Tunisiens avaient réussi à se qualifier pour l’édition russe de 2018. Les Aigles de Carthage n’avaient pas réussi à se hisser en huitièmes de finale malgré leur victoire contre le Panama (2 – 1), en raison de leurs défaites contre l’Angleterre (2 – 1) et la Belgique (5 – 2). Dans leur histoire, les Tunisiens, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations en 2004, ne sont jamais parvenus à sortir de leur poule lors d’un Mondial. Ils espéreront réaliser l’exploit cette année.

Le Danemark, l’équipe la plus redoutée aux côtés de la France

C’est l’équipe la plus coriace que vont affronter Youcef Msakni et ses partenaires dans cette phase de groupes. Le Danemark a rendez-vous avec la France le 26 novembre (17 heures, heure de Paris). Une équipe que les France avaient aussi affrontée lors de la Coupe du monde 2018, dans un troisième match de groupe sans enjeu qui s’était soldé par un triste 0-0.

Éliminé par la Croatie, future finaliste, en huitièmes de finale, le Danemark, 10e au classement Fifa, est monté en puissance ces dernières années et s’est même hissé en demi-finales de l’Euro 2020 (défaite face à l’Angleterre 2-1 a. p.). Un parcours européen marqué par le malaise cardiaque de la star danoise Christian Eriksen lors de leur entrée en lice. Aujourd’hui, le milieu offensif de Manchester United est bien de retour sur les pelouses, et son impact sur le terrain.

D’autant que le Danemark reste sur deux victoires de prestige contre les Bleus, en Ligue des nations, en juin (2-1 au Stade de France) et en septembre dernier (2-0 à Copenhague). La rencontre contre les Danois, vainqueurs de l’Euro 1992, sera donc décisive dans ce groupe D.

L’Australie, une équipe difficile à manœuvrer

Classée 39e au rang FIFA, l’équipe d’Australie ne compte pas de joueurs stars dans son effectif. Mathew Leckie, leur meilleur buteur actuel avec 13 buts en 73 sélections, évolue dans le championnat local, à Melbourne City. En 2018, la sélection n’avait pas réussi à sortir de son groupe.

Les Australiens, qui disputent leur septième phase finale de Coupe du monde, ont réalisé leur meilleure performance en 2006 lorsqu’ils ont atteint les huitièmes de finale, grâce notamment à leur joueur emblématique, Tim Cahill. Les Socceroos possèdent également quatre succès en Coupe d’Océanie et une Coupe d’Asie, en 2015. Deux compétitions loin des standards européens.

Sur quelles chaînes voir le match Danemark Tunisie

Cependant, l’équipe de Tunisie affrontera le Danemark. Pour ne louper aucune miette de ce match tant attendu entre les deux équipes, rendez-vous le mardi 22 novembre à 14 h 00 sur les chaînes suivantes :

  • beIN Sports 1 HD Fr

Lire également :

CDM – ” L’équipe d’Algérie serait éliminée à la fin de l’hymne national ! ” : un comédien se moque de Belmadi (Vidéo)

 

 

 

 



Advertisement

VIDEOS

Rabah Madjer

VIDEOS

Algérie Foot – L’ancienne légende algérienne, Rabah Madjer, est sortie de son silence concernant son évasion de la justice et son implication dans des affaires de...

Algerien coupe du monde Algerien coupe du monde

VIDEOS

Algérie Foot – Malgré la grande rivalité sportive qui peut exister entre les deux pays, les supporters algériens restent très respectueux envers les origines...

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

Coupe du Monde 2022

Algérie Foot – Les supporters algériens ont beaucoup fait parler d’eux au Qatar ces quelques jours de Coupe du Monde. Toutefois, dans le lot...

Équipe d'Algérie de football

Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a pris une décision choquante au sujet de la coupe du...

Équipe d'Algérie de football

Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie traverse une énorme crise de résultats depuis la CAN remportée en 2019 en Égypte, certains bruits de...

Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 – Après avoir perdu son premier match de cette coupe du monde qui se déroule au Qatar, l’équipe du Cameroun...