Algérie Foot – Des sources médiatiques ont révélé que le célèbre arbitre gambien Bakary Gassama officiera le match Qatar – Pays Bas lors de la troisième et dernière journée de phase de groupes de la Coupe du monde.
En effet, le peuple algérien a un mauvais souvenir avec cet arbitre international gambien. Gassama (43 ans) était parmi les raisons de l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie contre le Cameroun lors du match de barrage pour la Coupe du monde 2022. Alors que les supporters des Verts attendaient une décision décisive de la FIFA pour sanctionner cet arbitre, celle-ci l’a désigné comme arbitre principal pour gérer le match du pays hôte, le Qatar, et l’équipe néerlandaise.
Ce concept a créé la controverse chez les DZ. “Je demande à tous les Algériens de Doha d’assister au match que dispute cet homme. Nous devrions lui donner une leçon qu’il n’oubliera pas en scandant : One, Two, Three .. viva l’Algérie, et en lui sifflant”, a commenté un Algérien sur Facebook. “Il faut créer un hashtag dans lequel on écrit : #huées_contre_Bakary_Gassama. On veut que les supporters algériens soient présents dans un stade”, a balancé un autre.
Lire également :