Algérie Foot – Le commentateur algérien de la chaîne beIN Sports, Hafid Derradji, a parlé de l’annonce du Maroc rejoignant le dossier portugais et espagnol pour organiser la Coupe du monde 2030.
En effet, le commentateur algérien, Hafid Derradji a déclaré que le dossier du Maroc, du Portugal et de l’Espage n’aurait pas plus de chances de remporter l’honneur d’organiser la Coupe du monde. Derradji a expliqué que l’Arabie saoudite annoncerait sa candidature dans les prochains jours, et qu’elle déploierait tous ses efforts pour remporter l’honneur d’organiser la Coupe du monde 2030. Le commentateur de beIN Sports a ajouté que le dossier de l’Uruguay, du Chili et de l’Argentine serait très fort et le plus susceptible de célébrer le centenaire de la Coupe du monde, qui a commencé en Amérique latine en 1930, précisément en Uruguay.
Il convient de rappeler qu’en septembre dernier, le porte-parole du ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Fawzi, a déclaré que son pays étudiait la candidature en collaboration avec l’Arabie saoudite et la Grèce. Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz ben Turki al-Fayçal, a déclaré le mois dernier que son pays n’avait pas soumis de candidature, ajoutant que “tout est possible”.
Le Maroc s’est porté candidat cinq fois pour accueillir la Coupe du monde, mais ses tentatives ont échoué en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026, notamment en 1998, lorsqu’il a obtenu 7 voix contre 12 pour la France, et en 2010, lorsqu’il a obtenu 10 voix contre 14 pour l’Afrique du Sud. Lors du vote pour la prochaine édition qui se tiendra dans trois pays, le Maroc a remporté 65 voix des membres de l’Assemblée générale contre 134 pour les États-Unis, le Canada et le Mexique
Lire également :
Equipe d’Algérie : les déclarations fortes du néo vert Farès Chaibi