Algérie Foot – Comme récemment dévoilé par la FIFA, la Coupe du Monde 2030 se tiendra dans pas moins de 6 pays, dont le Maroc, une décision qui a suscité les critiques de plusieurs personnalités du monde du football, y compris le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, finaliste récent de la Coupe du Monde.
Lors d’une conférence de presse consacrée au prochain stage des Bleus, Deschamps s’est montré peu enthousiaste à l’égard de la Coupe du Monde 2030 qui se déroulera en Uruguay, en Argentine, au Paraguay, en Espagne, au Portugal et au Maroc. Il a déclaré : “Au-delà du fait que c’est une tendance, l’organisation sur plusieurs pays, là il y a quand même la particularité d’avoir ces trois matches sur le continent sud-américain. Je ne sais pas quels seront les pays concernés, ça veut dire que les équipes sud-américaines auront un avantage, et puis les autres devront se déplacer puis se redéplacer…”
Il a ensuite conclu : ” Je ne sais pas qui prend les décisions mais je ne vous cache pas que j’aime bien les choses un peu plus cohérentes sur un plan sportif et de l’éthique, là je pense qu’on n’y est pas trop. “
Lire également :