Algérie Foot – Jorge Burruchaga, vainqueur de la Coupe du Monde 1986 avec la sélection argentine au Mexique, s’est exprimé à propos des majeures absences lors du prochain Mondial 2022, qui aura lieu au Qatar (dim. 20 nov. 2022 – dim. 18 déc. 2022), dont l’équipe d’Algérie et sa star Riyad Mahrez.
Dans un entretien accordé au média Al Araby, Burruchaga a évoqué les stars absentes du Mondial 2022. « Ce sont tous des grands joueurs, notamment Erling Haaland, le norvégien a été la découverte de ces dernières années. En coupe du monde, ça arrive tout le temps, à chaque édition, il ya des grands joueurs qui seront absents, cela n’est pas facile. », a-t-il fait savoir. L’auteur du but de la victoire en finale de la coupe du monde 1986 face à l’Allemagne a ajouté. « L’Egypte a participé lors du dernier tournoi, le Sénégal fait un bon travail, c’est une très bonne nation, tout comme Mahrez avec l’Algérie. Même l’Italie a raté les deux dernières éditions. »
Vainqueur lors de la première manche disputée au stade Japoma à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée, à la surprise générale, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-1), dans le temps additionnel des prolongations. Pour rappel, les Verts avaient brillé par leur absence de la dernière édition de la Coupe du Monde disputée en 2018 en Russie.
Lire également :
A un mois de la Coupe du Monde au Qatar, un pays risque la disqualification !