Algérie Foot – Le comité exécutif de la Fédération ukrainienne de football va demander à la FIFA d’exclure l’Iran de la coupe du monde au QATAR et le siège ne sera certainement pas récupéré par l’Algérie ni par l’Italie.
L’Ukraine ne lâche pas le morceau sur le terrain juridique malgré son élimination en finale des barrages par le pays de Galles sur le score de 1-0. En effet, la Fédération ukrainienne de football va soumettre une demande d’exclusion de l’Iran de la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar, une information rapportée par le journaliste Kaveh Solhekol de chez Sky Sports et relayée partout sur Twitter.
Ukraine FA to make request to FIFA to consider excluding Iran from the World Cup in Qatar. Iran believed to be supplying weapons to Russia. Also breaking FIFA laws on human rights and discrimination
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) October 31, 2022
Une demande a déjà été opérée lundi dernier par le club ukrainien du Shakhtar Donetsk par le biais de son directeur général Sergei Palkin. Selon Kaveh Solhekol, le motif serait la participation du pays asiatique aux attaques terroristes russes contre les Ukrainiens, via la fourniture d’armes à la Russie et ce principe enfreindrait ainsi les lois de l’instance internationale concernant “les droits de l’homme et la discrimination”.
Cependant, la FIFA n’a pas encore communiqué de verdict sur cette affaire et rien n’assure à l’Ukraine la récupération du siège qualificatif en cas d’exclusion de l’Iran.
Lire également :