Algérie Foot – Ayant arraché la victoire à l’équipe d’Algérie à Blida en fin mars dernier, finalité d’un match extrêmement controversé, le Cameroun s’est finalement qualifié pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. A quelques jours du début de la compétition, les médias camerounais dévoilent la somme qu’encaissera l’équipe des Lions Indomptables de Rigobert Song, et les sommes sont vraiment colossales.
La FIFA a été grandement généreuse avec les équipes qualifiées au mondial. En effet, gagner un match ou faire match nul n’influe pas sur la somme que versera la FIFA a chaque nation. Toutefois, se qualifier aux tours suivants offrira à l’équipe une prime plus élevée. L’équipe du Cameroun, au même titre que les 31 autres nations participantes, recevront directement 1,5 million de dollars. A cette somme s’ajoutent 9 millions pour chaque équipe éliminée au premier tour.
Pour rappel, l’équipe du Cameroun s’est qualifiée à la Coupe du Monde malgré un énorme scandale concernant l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui aurait, selon l’opinion générale, été en faveur des Lions Indomptables, ce qui a poussé la FAF a déposé un recours directement à la FIFA. Un recours qui n’a eu aucune réponse selon les récentes déclarations du responsable de communication de la FAF Salah Bey Aboud.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : l’équipe du Cameroun s’entête !