Coupe du monde 2022 – Après avoir accroché les vice champions du monde lors de son premier match, le Maroc crée la surprise en s’imposant face à la Belgique pour son deuxième match de cette coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar.
Après avoir réussi son entrée en lice dans cette 22ème édition de coupe du monde qui se déroule au Qatar, le Maroc s’est libéré ce dimanche face à la Belgique à Al Thumama Stadium de Doha.
En effet, alors qu’ils ont réussi a décroché le point du match nul face à la Croatie (0-0) lors de leur premier match de ce mondial, les hommes de Walid Regragui ont dicté leur loi face aux Belges en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, au terme d’un match sous pression. Et ce, grâce aux buts libérateurs de Abdelhamid Sabiri (73ème minute), puis de Zakaria Aboukhlal dans le temps additionnel (90ème+2). Il est important de mentionner que les coéquipiers de Hakim Ziyech prennent provisoirement la place de leader dans le groupe F avant la dernière journée, en attendant l’explication entre croates et canadiens cet après midi.
À l’arrivée, les Lions de l’Atlas décrochent seulement leur troisième victoire en Coupe du monde (en 6 participations) et ont toutes les cartes en main pour décrocher la qualification en huitième de finale pour la deuxième fois de son histoire. Il est à noter que le Maroc, qui reste sur une série de neuf matchs sans défaite (six victoires et trois nuls), défiera le Canada jeudi prochain pour la troisième et ultime journée du premier tour de ce mondial qatari.
Le 1er but en cornere il était magnifique 🤝🏼🇲🇦❤️ pic.twitter.com/H1H9InyAbY
— Yuz (@jdiispasbjr) November 27, 2022
C’EST INCROYABLE !!!!!!!!!!!
🇲🇦 MAROC 2 – 0 BELGIQUE 🇧🇪
GOAAAAL #BELMAR 2 BUT EN 15minute de fin de MATCH !!! pic.twitter.com/Kic68Uce1O— Yuz (@jdiispasbjr) November 27, 2022
Lire également :
Incroyable revirement – Maroc Belgique : Bounou mis sur le banc après l’hymne national !