Coupe du monde – Alors que l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi brillera par son absence à la coupe du monde, le sélectionneur national a offert un très bon joueur au Qatar qui disputera cette compétition pour la première fois de son histoire.
Pour sa première participation à la Coupe du monde, le Qatar fera tout pour réussir une grande et belle compétition. Ce sera l’une des curiosités de ce mondial. Pays organisateur, l’équipe du Qatar sera une découverte pour beaucoup. Avec un maigre palmarès et une Coupe d’Asie remportée en 2019, les coéquipiers d’Akram Afif voudront être la hauteur de l’espoir de tout un peuple.
Sur les 26 éléments que devra retenir Félix Sánchez, peu de joueurs sont originaires du Qatar. Dans ce sens, le milieu de terrain d’origine algérienne, Karim Boudiaf, cadre d’Al Annabi, sera certainement sur la liste finale pour la messe du ballon rond. Formé à l’AS Nancy Lorraine, le joueur de 32 ans va certainement disputer son premier mondial de sa carrière avec l’équipe du Qatar.
Pour rappel, c’est Djamel Belmadi, actuel sélectionneur de l’équipe d’Algérie, qui l’a convoqué pour la première fois chez les bordeaux à l’époque ou il était le premier responsable de la barre technique de la sélection qatarie en 2014. Il est important de mentionner que Karim Boudiaf a été convoqué deux fois en sélection espoir Algérienne mais a refusé de rejoindre les Fennecs.
Par ailleurs, il est à noter qu’un autre joueur d’origine algérienne fera partie des 26 qataris pour le rendez vous planétaire. En effet, il s’agit du défenseur central formé au club algérois du NA Hussein Dey, Boualem Khoukhi.
Lire également :
Coup de théâtre : rebondissement choc en équipe du Cameroun