Algérie Foot – Bakary Gassama, l’arbitre gambien connu pour avoir participé dans la défaite de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde 2022, ne dirigera officiellement pas les quarts de finale de la compétition qui se joue au Qatar.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié la liste des arbitres qui continueront à officier les prochains tours de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après 16 jours de matchs, la compétition a pris une petite pause, elle reprendre service ce vendredi avec au menu un duel Croatie Brésil comptant pour les quarts de finale.
Alors que les supporters des Verts attendaient une décision décisive de la FIFA pour sanctionner cet arbitre, celle-ci l’a désigné comme arbitre principal pour gérer le match du pays hôte, le Qatar, et l’équipe néerlandaise (2-0) lors de la troisième journée du Mondial.
Pour rappel, l’arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama a largement influencé la physionomie de la rencontre Algérie Cameroun ainsi que le résultat (1-2 en faveur des Lions Indomptables). En effet, le referee a été auteur de plusieurs erreurs graves durant le match.
Lire également :
Benrahma signe un but merveilleux contre Cambridge United en amical (Vidéo)