Algérie Foot – L’USMA s’est déplacée ce dimanche au Maroc pour affronter l’AS FAR dans le cadre des quarts de finale retour de la coupe de la CAF.
Après avoir remporté brillamment le match aller contre l’AS FAR sur le score de deux buts à zéro au Stade du 5 Juillet 1962, l’USMA est allée finir le boulot au Maroc. En effet, c’est avec un moral gonflé à bloc que la formation algéroise s’est déplacée sur la pelouse du Stade Prince Moulay Abdallah de la ville de Rabat pour disputer le match retour contre les militaires marocains.
Malgré leur défaite par trois buts à deux, les hommes d’Abdelhak Benchikha, alias le Général, ont composté, avec brio, leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. Les camarades de Benbot avaient su répondre rapidement aux réalisations des marocains aux 8ème et 60ème en égalisant justement par deux fois aux 12ème et 78ème par l’intermédiaire de Redouani et Bousseliou respectivement. Le penalty réussi dans les temps additionnels (90+7′) pour le FAR, n’avait aucune incidence sur le sort des Rouge et Noir. Un résultat qui envoie donc l’USM Alger au carré d’as de la Total CAF CC, et ce, six ans après leur dernière demi-finale en ligue des champions en 2017 dont on se rappelle de l’élimination face au WA Casablanca.
Par ailleurs, malgré l’éliminations des siens, il est important de mentionner que le public marocain a fait preuve de beaucoup de fair-play en applaudissant les usmistes à la fin de la rencontre. Un très beau geste qui vient certainement apaisé les nombreuses tensions qui existent entre les deux pays voisins.
Pour rappel, la formation de Soustara affrontera les ivoiriens de l’ASEC Mimosa au prochain tour. Il est à noter que l’actuel sixième de la Ligue 1 Mobilis est le seul club algérien qui reste en lice en compétitions continentale après l’élimination de la JS Kabylie et du CR Belouizdad de la ligue des champions.
Update: Les joueurs de l'USMA sont entrés aux vestiaires sous les applaudissements des supporters rbatis encore présents dans le stade. 👏pic.twitter.com/xPGez3FFpR https://t.co/vRKnMJcj6u
— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) April 30, 2023
Lire également :
Incroyable ! La JSK menacée avec des tronçonneuses en Tunisie (Vidéo)