Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie qui prendra part à la première édition de la Coupe arabe des nations organisée sous l’égide de la FIFA, prévue en décembre prochain à Doha, sera constituée essentiellement des joueurs évoluant dans le championnat national.
Cependant, selon plusieurs informations. Pas moins de six joueurs évoluant à l’étranger sont déjà pressentis pour prendre part à ce rendez-vous arabe. Afin d’augmenter les chances des Verts de décrocher le trophée, comme l’ambitionne l’entraineur Madjid Bougherra. Les joueurs en question font partie également de l’équipe nationale première. Mais le fait d’évoluer dans des championnats arabes devrait leur permettre d’être libérés par leurs clubs respectifs, contrairement à leurs compatriotes activant en Europe.
On fait allusion notamment aux trois stars du championnat qatari, Brahimi, Belaili et Bounedjah. A ce duo de charme, on pense notamment à Benlamri, récemment transféré au Qatar SC. Le gardien de but, Raïs M’bolhi, pourrait lui aussi participer à la coupe arabe. Ce dernier a prolongé son contrat avec sa formation saoudienne, Al Ittfiak. Le milieu de terrain, Mehdi Abeid, qui évolue depuis le mercato hivernal dans le championnat émirati en provenance du FC Nantes. Aura lui aussi l’occasion de disputer le rendez-vous arabe.
Pour rappel, le tirage au sort de la coupe arabe a donné lieu à un groupe D composé de l’Algérie, l’Egypte, le vainqueur du Liban-Djibouti, ainsi que le vainqueur de Libye-Soudan.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un homme fort de Belmadi se retrouve sans club