Algérie Foot – À quelques semaines avant le début des qualifications pour la coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Mehdi Tahrat, homme fort de l’Equipe d’Algérie de Belmadi, se retrouve sans club.
C’est un sale temps qu’est en train de vivre le défenseur international algérien Mehdi Tahrat durant cette intersaison. Lâché par son équipe Abha Club (où il a passé les deux dernières années) après la fin de son contrat. Le natif de Meudon (Hauts-de-Seine) n’a toujours pas trouvé un nouveau point de chute. Une situation qui pourrait lui couter sa place en équipe nationale. En effet, il serait difficile de voir un Mehdi Tahrat sans préparation, convoqué en sélection le mois de septembre prochain, afin d’entamer les qualifications pour la CDM 2022.
D’aucuns estiment d’ailleurs que la plupart des joueurs de l’Equipe d’Algérie n’ont pas d’agents compétents et réputés sur le marché des transferts, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils ne bénéficient pas d’offres à la hauteur. L’exemple le plus édifiant était celui de Mehdi Zeffane qui, en 2019, après le sacre en Egypte, s’est retrouvé sans club pendant 6 mois. Et ce malgré des performances solides en demi-finale et finale de la compétition.
Lire également :
Belmadi songe-t-il à démissionner ? une nouvelle tonitruante frappe l’Equipe d’Algérie