Algérie Foot – L’équipe d’Algérie qui n’a pas cessé d’impressionner lors de la coupe arabe 2021, qui se déroule au Qatar, a composté son billet pour la finale de cette nouvelle compétition, en venant à bout d’une bonne équipe du Qatar. Cette dernière n’a pas du tout démérité face aux joueurs menés par Madjid Bougherra.
Après une première mi-temps assez équilibrée entre les deux teams, l’équipe d’Algérie est revenue en force en début de seconde période. Voulant coute que coute plier le match rapidement, les fennecs ont inscrit un but magistral à la 58eme minute de jeu, soit 13 minutes seulement après la reprise.
Le deuxième but des verts est survenu à la 106 eme minute de jeu sur un penalty bien exécuté par Youcef Belaili. Notons que, l’arbitre avait ajouté au départ 9 minutes de temps additionnel permettant donc l’égalisation pour le Qatar à la 97 eme
Algérie Qatar : un premier but magistral grâce aux deux défenseurs Benayada et Benlamri
Les Verts ont été récompensés pour leur excellent début de seconde période. Un corner de Brahimi est boxé par le portier qatari, le cuir revient sur Benayada qui tente sa chance. Sa frappe est déviée du haut du crâne par Benlamri. C’était le premier but pour l’équipe d’Algérie, au grand soulagement des fans des verts éparpillés un peu partout dans le monde. Hélas les supporters de l’équipe algérienne ne pourraient fêter, comme de coutume, cette qualification sur les champs élysées à Paris, suite à une décision du Préfet de police de Paris, qui a édicté un arrêté à cet effet.
Voici les vidéos des deux buts algériens :
But de Benlamri face au Qatar (1-0) – Vidéo Dailymotion
“Dans le périmètre mentionné (autour des Champs-Elysées), la présence des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes de football d’Algérie, d’Égypte, du Qatar et de Tunisie ou se comportant comme tel est interdite”, indique l’arrêté qui motive sa décision également par les heurts observés en juillet 2019 après la victoire de l’Algérie en demi-finale de la CAN face au Nigeria. Sur le plan sportif, la Tunisie a déjà décroché sa qualification pour la finale en disposant de l’Egypte (1-0).
Lire également :
Algérie Qatar : les autorités françaises prennent une décision extrêmement radicale