Algérie Foot – Selon le média spécialisé français l’Equipe, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a délivré un arrêté pour interdire la présence des supporters des équipes engagées en demi-finales de la Coupe Arabe, notamment les algériens sur les Champs-Elysées ce mercredi. Il est à rappeler que, des débordements avaient été déplorés après Maroc-Algérie. Les autorités françaises ne voudraient donc pas que cela se reproduise à l’issue du match contre le Qatar.
En cas de qualification pour la finale de la Coupe Arabe 2021, les supporters de l’Algérie présents à Paris et en Ile-de-France devront trouver un autre lieu de célébrations que les Champs-Elysées. L’Equipe annonce que le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a pris un arrêté visant à éviter les débordements autour des rencontres de la Coupe Arabe. Une décision motivée par les heurts ayant suivi le quart de finale entre le Maroc et l’Algérie samedi dernier.
L’arrêté fait ainsi référence aux “incidents survenus sur l’avenue des Champs-Elysées le samedi 11 décembre 2021, à l’occasion du match opposant les équipes du Maroc et de l’Algérie […], que 200 supporters algériens de football se sont rassemblés sur les hauts de l’avenue des Champs-Elysées, à hauteur de l’accès Friedland, de la station Charles de Gaulle Étoile, qu’ils ont envahi les voies de circulation en arborant des drapeaux algériens et qu’ils ont envoyé des projectiles, des fumigènes et des mortiers en direction des forces de l’ordre.”
Notons que l’arrêté pris ce mercredi a débuté à 16h et sera étendu jusqu’à cette nuit, soit jeudi à 1 heure. Il interdit aux supporters des équipes présentes lors des demi-finales de la Coupe Arabe 2021 (la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie et le Qatar) de manifester sur et aux abords des Champs-Elysées durant la période donnée.
Lire également :