Algérie Foot – L’équipe d’Algérie A’, entrainée par l’ancien défenseur central Madjid Bougherra touchera un énorme pactole suite à sa qualification à la finale de la coupe arabe. Ainsi, les caisses de la Fédération algérienne de football seront renflouées avec pas moins de 3 millions de dollars, soit un peu plus que 45 milliards de centimes. C’est ce qu’on a appris de sources sures.
Si l’équipe d’Algérie arrive à décrocher la coupe arabe aux détriments de l’équipe tunisienne, elle empochera 5 millions de dollars supplémentaires, portant donc à 8 millions de dollars le total des primes touchées par la FAF, rien qu’au titre de la qualification en finale et pour la consécration. Ce qui n’est pas rien, surtout lors de la conjoncture actuelle.
Primes que toucheraient les joueurs de l’équipe d’Algérie ayant joué la coupe arabe : Amara catégorique
Intervenant auprès de la presse qatarie après la magnifique victoire de l’équipe algérienne contre le Qatar mercredi soir lors des demi-finales de la coupe arabe de la FIFA 2021, le président de la fédération algérienne de football (FAF) a refusé de révéler à combien s’élève la prime qu’il compte attribuer aux joueurs de Bougherra après ce parcours de champions. “Nous n’avons pas l’habitude de parler de récompenses en dehors du cadre de réunions fermées et formelles”, a-t-il expliqué.
Lire également :