Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF), a choqué le public du Maroc avec une décision plus que surprenante. Coup dur pour les supporters du club.
Le club guinéen de l’Houria Conakry a été exclu de la Super Ligue africaine en raison du non-respect des conditions requises pour la participation, notamment son incapacité à fournir un stade conforme aux normes fixées par la CAF. Ce qui fait que le Raja Casablanca fût le candidat idéal pour remplacer l’équipe.
Toutefois, la Confédération de Patrice Motsepe a finalement décidé d’écarter le Raja, club du Maroc, de la Super Ligue de la CAF. Des sources proches ont confirmé que les parties responsables de la compétition ont finalement décidé de snober le Raja en ne faisant pas participer l’équipe, contrairement à ce qu’a pu affirmer le président du club Aziz El Badraoui. C’est en fin de compte le club d’Enyimba (Nigeria) qui a été retenu à la place.
Il est à souligner que le championnat de la Super Ligue Africaine débutera en octobre prochain Huit club y participeront seulement au lieu de 24 comme prévu par le passé, avec la présence de 3 équipes arabes, à savoir Al-Ahly, Wydad et l’Espérance.
Lire également :
Ramadan – Nice lâche une bombe ! Galtier a fait du chantage à un international algérien