Algérie Foot – L’équipe d’Algérie s’est qualifiée avec brio à la Coupe d’Afrique des nations 2023 depuis un moment déjà, grâce à une double victoire contre le Niger en mars dernier. Le dernier stage du mois de juin a été une occasion pour Djamel Belmadi de revoir sa tactique avant les grands événements.
Après un match amical contre la Tunisie, la FAF ainsi que Djamel Belmadi avaient promis une nouvelle rencontre amicale pour les Fennecs en septembre. Au début nous pensions qu’il s’agissait de l’Égypte, ce qui avait fait un très beau remake de la fameuse “bataille d’Oum Dormane en 2009. Toutefois, ceci est tombé à l’eau car la fédération égyptienne et tunisienne ont annoncé un match entre leurs deux équipes, laissant de côté l’Algérie.
Toutefois, selon la chaîne de télévision irakienne Al Rabia Sports TV, l’Irak serait bien tenté d’affronter les Fennecs de Djamel Belmadi à cette période-là. A voir si les négociations entre les deux fédérations iront jusqu’au bout. Il est à noter qu’en septembre, l’équipe d’Algérie affrontera la Tanzanie dans le cadre du tout dernier match de qualification pour la CAN 2025, avant de rebondir sur un autre match amical.
Lire également :
Départ de Mahrez vers Al Ahli : l’énorme retournement de veste de Pep Guardiola