Algérie Foot – C’est le coupe de tonnerre ! Un club européen vient de licencié son international algérien pour avoir choisi la sélection des Fennec.
Près de trois mois après la finale du championnat d’Afrique des nations TotalEnergies 2022, l’Algérie accueille de nouveau un compétition majeure, à savoir la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans, et ce jusqu’au 10 mai prochain. Cet événement qui s’inscrit dans la continuité des Jeux Méditerranéens d’Oran et du CHAN promet d’être une fête continentale.
Et pour le match d’ouverture, les jeunes Fennecs ont croiser le fer avec la Somalie sur la magnifique pelouse du nouveau stade Nelson Mandela de Baraki. Les verts ont réussi leur entrée dans ce tournoi en s’imposant sur le score de deux buts à zéro face aux Ocean stars. Les poulains d’Arezki Remmane ont ouvert le score à la 22ème minute par l’attaquant et capitaine Meslem Anatouf. En seconde période, le natif du sud du pays a resurgi pour corser l’addition et signer le doublé (52ème). À l’issue de ce succès, l’équipe d’Algérie occupe la première place du groupe A devant le Sénégal qui possède le même nombre de points, mais la difference de buts permets à El Khedra de prendre la tête du classement.
Par ailleurs, une terrible nouvelle vient de tomber pour un international algérien. En effet, à en croire les informations de l’incontournable Mohssen Himour de la page Les Talents Algériens, le FC Nantes a décidé de résilier le contrat de Younes Ben Ali. Toujours selon la même source, la direction des Canaris aurait pris cette décision après que son joueur a insisté pour participer avec l’équipe nationale algérienne U17 à la Coupe d’Afrique qui se déroule actuellement en Algérie.
Lire également :
Algérie, France : Amine Gouiri et Rayan Cherki vexés par Djamel Belmadi !