Algérie Foot – Avec une forte décision, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, offusque les deux franco-algériens annoncés du coté des verts, à savoir Amine Gouiri et Rayan Cherki !
Après avoir décroché la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi planche actuellement sur la préparation du tournoi continental. À la recherche de sparring-partners pour d’éventuelles rencontres amicales lors de la prochaine date FIFA du mois de juin, l’architecte du sacre de 2019 des Fennecs en Egypte aurait demandé à ses supérieurs d’organiser deux matchs tests face à de gros morceaux du continent. Dans ce sens, coach Djamel aurait établi une liste de possibles adversaires sur laquelle figurent l’Egypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire ainsi que le Ghana.
Par ailleurs, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football (FAF), coach Djamel aurait pris la décision de ne plus faire appel à de nouveaux joueurs, et ce, jusqu’à la fin de la trente-deuxième édition de la compétition africaine. Ainsi, les deux attaquants franco-algériens Amine Gouiri et Rayan Cherki, qui évoluent respectivement au Stade Rennais et à l’Olympique de Lyon, ne feront pas leur premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avant le mois mars 2024.
Alors que, selon les dernières indiscrétions, les deux binationaux envisageaient, semble-t-il, d’intégrer l’effectif des champions d’Afrique 2019 au mois de septembre prochain, après avoir disputé l’Euro espoir avec les moins de vingt-trois ans français. Toutefois, Amine Gouiri et Rayan Cherki devront donc attendre encore avant de côtoyer Riyad Mahrez et les siens.
Lire également :
D’une lourde frappe en dehors de la surface, Hicham Boudaoui inscrit un magnifique but (Vidéo)