Actualité coupe du monde / Qatar 2022 – Le sélectionneur nationale du Cameroun, Rigobert Song, a décidé d’exclure son gardien André Onana de l’équipe pour le reste des matchs de l’équipe en Coupe du monde.
Cette décision a été annoncée avant le début de la rencontre entre l’équipe du Cameroun et la Serbie lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde, où le gardien de l’Inter Milan a été remplacé par son coéquipier Devis Epassy.
D’après ce qui a été confirmé par des sources médiatiques, cette exclusion est disciplinaire, mais pour une raison bien étrange. André Onana a été exclu du groupe des Lions Indomptables après une discussion avec Rigobert Song où ce dernier lui a demandé d’adopter un style plus « traditionnel », selon le célèbre journaliste, Fabrizio Romano. Le Portier camerounais n’ayant pas l’intention de changer de style, donc il a été exclu, rapporte le même journaliste.
Par contre, ces informations semblent incomplètes. Selon “Foot Mercato”, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, a tenté de calmer tout le monde et de retenir le portier, mais ce dernier a décidé de quitter la sélection nationale et d’abandonner la Coupe du monde.
Lire également :