Algérie Foot – L’entraîneur de Karim Benzema, Carlo Ancelotti a évoqué, en conférence de presse, le sujet qui fait polémique en Espagne “les récompenses FIFA THE BEST”.
En effet, le sujet des récompenses FIFA THE passe vraiment mal en Espagne. Karim Benzema, Ballon d’Or, n’a pas été élu meilleur joueur, puisque c’est Messi qui a écopé de ce prix. Courtois a été battu par Martinez pour la récompense de meilleur gardien, et Vinicius Junior n’a même pas été élu dans le onze type.
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur italien a tenu à répondre à Karim Benzema et aux FIFA THE BEST, et ce, dans un style assez diplomate.
« Je n’ai pas vu ce qu’a fait Benzema. On le remercie pour nous avoir aidé à gagner les titres de la saison dernière et on espère qu’on pourra encore le remercier pour des titres cette saison. Avoir Karim, c’est être plus près des titres. Pour nous, ce (les FIFA The Best, NDLR) n’est pas si important. Le Mondial a dicté que l’Argentine a été championne de façon assez méritée. C’est normal que Messi, Martinez et Scaloni aient gagné les prix », a d’abord lancé l’Italien.
« Les trois premiers nominés ont un niveau extraordinaire. Qui j’aurais voté ? Je ne peux pas le dire… Mais les trois seraient du Real Madrid », a également ajouté l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
Quant à Karim Benzema, ce dernier a publié sur les réseaux sociaux quelques messages un peu anecdotiques, mais interprétés comme des piques à l’encontre de ces trophées remis par la FIFA.
Lire également :
Europe : la pépite Abdelkahar Kadri force la main à Belmadi