Algérie Foot – Si il y a bien un joueur de l’équipe d’Algérie qui a nettement marqué son temps, c’est bien Rais M’Bolhi. Gardien maintenant légendaire des Fennecs, ayant rendu d’excellents services durant plus d’une décennie, le Raïs s’est imposé comme le choix numéro un et indiscutables de tous les sélectionneurs qui sont passés par l’EN depuis 2010. Il pourrait bien faire son retour, mais en tant qu’entraineur cette fois !
Le poste de gardien de but est un véritable casse-tête pour Djamel Belmadi. Depuis que le coach ne convoque plus M’Bolhi, c’est surtout Anthony Mandrea qui protège les filets des Fennecs. D’ailleurs, en septembre, ça devrait bien être lui qui s’occupera de la tâche vu son début de saison parfait avec le SM Caen.
Néanmoins, Mandrea n’est pas aussi indiscutable au poste que l’a été M’Bolhi par le passé. De ce fait, et selon certaines sources, le staff technique de l’équipe nationale pourrait faire appel dans un avenir plus ou moins proche aux services du légendaire gardien, pas pour enfiler les gants sur le terrain cette fois-ci, mais bien pour entraîner les futurs portiers de la sélection. L’expérience et le talent de M’Bolhi seront en effet d’une très grande aide pour ces successeurs.
Lire également :
Hafid Derradji annonce une très mauvaise nouvelle pour le Maroc et Fouzi Lekjaa !