Algérie Foot – C’est désormais officiel, le joueur franco-algérien légendaire du Real Madrid, Karim Benzema quitte officiellement le club de la capitale en direction de l’Arabie Saoudite.
Un séisme vient de secouer Madrid, le départ de Karim Benzema est confirmé ! Depuis quelques jours, les rumeurs d’un transfert du joueur franco-algérien vers l’Arabie saoudite prennent de l’ampleur, devenant ainsi la piste privilégiée pour son avenir alors qu’il n’avait pas encore prolongé son contrat avec le Real Madrid. Finalement, le club merengue vient d’officialiser la fin de leur collaboration. Une histoire qui a débuté en 2009 et qui a vu le numéro neuf prendre part à 647 matchs, inscrivant 353 buts et délivrant 165 passes décisives, tout en remportant à cinq reprises la Ligue des Champions.
Cette information a fait l’effet d’une bombe en début de semaine. L’Arabie saoudite propose à Karim Benzema un contrat mirobolant qui pourrait le pousser à quitter le Real Madrid. Bien que cela semblait impensable, cette option est devenue de plus en plus probable au fil des jours. Il faut dire que deux ans dans le championnat saoudien, avec un salaire annuel de 200 millions d’euros, peuvent sérieusement faire réfléchir. Après de longues heures de réflexion, le buteur de 35 ans a pris sa décision. Comme nous l’avions révélé, il a accepté l’offre et a demandé son départ de la Casa Blanca.
Le club de la capitale espagnole a désormais confirmé cette nouvelle. “Le Real Madrid CF et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club. Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et tout son affection envers celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes (…) La carrière de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, incarnant les valeurs de notre club. Karim Benzema a mérité le droit de décider de son avenir”, peut-on lire dans le communiqué officiel publié sur le site des Merengues.
Lire également :
Marginalisé, Riyad Mahrez répond sauvagement à Pep Guardiola (Photo)