Algérie Foot – Le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa et l’équipe des lions de l’Atlas ont décidé de boycotter le CHAN en Algérie, ce qui n’a pas empêché le Maroc d’être le premier suiveur de la cérémonie d’ouverture.
En effet, le Maroc est le pays arabe qui a le plus suivi la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 en Algérie avec 29 Millions de téléspectateurs. Vient ensuite l’Algérie avec 27 Millions de téléspectateurs et l’Egypte avec 13 millions. Il faut ajouter que le total des téléspectateurs a été plus de 100 millions à travers le globe, avec 39 millions qui ont regardé le match d’ouverture, soi 107 % de plus que l’édition faite au Cameroun.
Pour rappel, la maison marocaine a publié sur son site officiel un communiqué dans le but de condamner certains aspects de la cérémonie d’ouverture du CHAN qui s’est déroulée hier soir au nouveau stade de Baraki en Algérie. Cet événement a été marqué par le discours du petit-fils de Mandela, dont le stade porte le nom de son grand-père, mais quelque chose ne passe clairement pas pour le Maroc. Le “Free Sahara” lâché à la fin dérange grandement, et le Maroc n’a pas omis de le faire savoir, ce qui a poussé la FRMF a très vite riposter en portant plainte directement à la CAF.
Lire également :
CHAN 2023 – Algérie Libye : un supporter devient fou en plein match (Vidéo)