Algérie Foot – Alors que tout semblait fonctionner parfaitement, la Confédération Africaine de Football (CAF) annonce sur un coup de tête une très mauvaise nouvelle à l’Algérie !
En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report du très attendu match de la Supercoupe d’Afrique entre l’USMA qui représente l’Algérie et le Club Al-Ahly égyptien. Cette décision fait suite à des informations provenant de sources égyptiennes, affirmant que la rencontre prévue pour le mois d’août prochain a été différée.
Selon le site égyptien Yalla Kora, une source de la CAF a confirmé ce report. Un membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football a corroboré cette information en indiquant que la date initialement fixée pour le match, soit les 11, 12 ou 13 août prochain, sera réévaluée conformément à l’agenda de l’instance africaine.
Le dossier de la Supercoupe africaine sera examiné lors des prochaines réunions de la CAF qui se tiendront en Côte d’Ivoire la semaine prochaine. Ces discussions porteront également sur d’autres sujets tels que les modifications du règlement avant leur présentation officielle.
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a proposé d’organiser la Supercoupe africaine en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un accord conclu avec l’Union saoudienne de football. Cet accord vise à permettre au royaume de recevoir certains événements sportifs africains, dont la compétition tant attendue de la Supercoupe d’Afrique.
Il est à noter que l’équipe de l’Union Sportive de la Médina d’Alger a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football en triomphant face aux Young Africans de Tanzanie, tandis que l’équipe égyptienne d’Al-Ahly a décroché son onzième titre en Ligue des champions africaine après sa victoire contre le Wydad Casablanca marocain.
Lire également :
TRÈS URGENT ! CAN 2025 : excellente nouvelle pour l’Algérie et très mauvaise nouvelle pour le Maroc