Algérie Foot – Après cette dernière nouvelle sur la CAN, l’Algérie est aux anges contrairement à son concurrent direct le Maroc, qui lui, est dans une situation très délicate !
L’Algérie se rapproche de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025, une nouvelle qui réjouit les supporters algériens et met en difficulté son concurrent direct, le Maroc. Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a évoqué le dossier de candidature de l’Algérie lors d’une déclaration à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire. Depuis l’absence de la compétition dans le pays depuis 1990, l’Algérie a mis en avant ses nouveaux stades, dont le stade Nelson Mandela et le stade Dounia à Alger, ainsi que les rénovations effectuées sur les stades du 19 mai à Annaba et du Martyr Hamlaoui à Constantine.
L’Algérie se démarque en tant que seul pays à s’exprimer ouvertement sur le dossier de candidature, ce qui contraste avec les autres nations ayant déposé leur candidature auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et évitant d’en faire une affaire publique. Djahid Zefizef a souligné la solidité et la rigueur du dossier algérien, élaboré avec la participation de 15 secteurs officiels. Il a également exprimé sa confiance envers le bureau exécutif de la CAF, déclarant que le dossier est désormais entre les mains d’experts en qui l’Algérie a toute confiance.
Lire également :