Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie de Djamel Belmadi se dirigera au Maroc dans très peu de temps. Les Fennecs s’apprêtent à livrer une bataille sur les terres des Lions de l’Atlas.
Hier a eu lieu le tirage au sort des groupes pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, et l’équipe d’Algérie a pour adversaire la Somalie, entre-autres. Selon certaines sources, cette dernière aurait pour projet de défier Riyad Mahrez et ses coéquipiers de l’équipe d’Algérie au Maroc. La Guinée semblait également tentée par ce plan, mais le sélectionneur de l’équipe a démenti la nouvelle. La Somalie serait donc la seule équipe qui pourrait accueillir l’EN au Maroc.
C’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour les joueurs de Djamel Belmadi, qui éviteront ainsi les longs voyages. Toutefois, rien n’est encore acté et la disponibilité des stades marocain dépendra du planning du Maroc. A noter que l’Algérie pourrait d’ailleurs bientôt affronter le Maroc, si la FAF confirme la participation des Guerriers du Désert au mini-tournoi qui sera organisé par la Côte d’Ivoire en octobre. La FRMF de Fouzi Lekjaa a répondu présente et les Lions de l’Atlas seront de la partie. A voir si la FAF sera de même.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djahid Zefizef viré ? Ça chauffe