Algérie Foot – Incroyable ! L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Christian Gourcuff, serait tout proche de faire son come-back chez les verts. Et ce, pas pour remplacer Djamel Belmadi mais plutôt pour occuper le poste de DTN.
Pas de panique, il ne s’agit pas de remplacer Djamel Belmadi à la tête des champions d’Afrique 2019, qui a fait un travail presque parfait depuis le 08 septembre 2018 et sa première sortie sur le banc de l’équipe nationale face à la Gambie à Banjul (1-1). Coach Djamel a dirigé 48 rencontres au total avec 34 victoires pour 10 matchs nuls et 4 défaites. Le bilan reste remarquable avec une coupe d’Afrique des nations et une série d’invisibilité de 35 match sans le moindre revers. La seule chose qui fait tâche reste les deux déroutes majeures avec une CAN-2021 ratée ainsi que l’élimination de la Coupe du Monde 2022 après le revers contre le Cameroun.
Par ailleurs, en quête d’un directeur technique national (DTN) pour remplacer Ameur Chafik, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Abdeloueheb Zefizef, voudrait embaucher l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Christian Gourcuff. Et ce, à en croire les informations du journaliste algérien Mohamed Nedjari.
Pour rappel, c’est l’actuel directeur de la formation, Taoufik Korichi, qui assure l’intérim, jusqu’à la désignation d’un nouveau DTN.
Zfizef veut Gourcuff comme DTN .
— MOHAMMED NEDJARI (@nedjarimd1) October 3, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : un match amical face à un géant mondial se précise