Algérie Foot – Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, met fin au suspense concernant la CAN en Algérie. En effet, après que la CAF a fait pression sur les pays participants, le boss du football au Maroc donne de toutes nouvelles indications à ses joueurs.
La Confédération Africaine de Patrice Motsepe avait exigé à ce que les équipes qui participeront à la CAN U17 en Algérie (à partir du 29 avril), fassent acte de présence au pays cinq jours avant le début de la compétition. Une décision qui a obligé le président de la Fédé du Maroc Fouzi Lekjaa à prendre vite la situation en main afin de décider de l’avenir des Lionceaux de l’Atlas pour le tournoi continental.
Et c’est chose faite ! Selon le site de la maison marocaine, Lekjaa confirme la participation du Maroc en motivant les joueurs de l’équipe U17 de participer à cette CAN, tout en appuyant sur l’importance de cette compétition en Algérie, étant qualificative pour la Coupe du Monde de la catégorie.
Il est à noter que les amateurs de football africain craignaient que le Maroc décide une nouvelle fois de snober une compétition en Algérie, comme il fût le cas pour le CHAN en janvier dernier. Les Lions de l’Atlas ne s’étaient pas rendu au pays à cause de certaines exigences liées au transport.
Lire également :
Karim Benzema donne un gros coup de main à un international algérien