Algérie Foot – C’est désormais officiel comme information, l’Algérie ne disputera pas la prochaine Coupe du Monde !
Un tournoi de football légendaire s’apprête à voir le jour en juin prochain en Angleterre, révèlent des sources concordantes. Selon le “Daily Mail”, cette première édition de la Coupe du Monde des vétérans réunira 8 nations européennes et sud-américaines de renom, dont la France, le Brésil, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, l’Uruguay, l’Argentine et l’Angleterre et donc l’Algérie ne sera pas de la partie.
La sélection de ces huit nations est basée sur un critère spécifique : avoir remporté au moins une édition de la Coupe du monde. Cette condition garantit la présence des équipes ayant marqué l’histoire du football mondial et renforce l’attrait de cette compétition tant attendue.
Selon les informations du “Daily Mail”, plusieurs grandes figures du football mondial sont attendues pour cette première édition du Mondial des légendes. Parmi elles, des noms tels que Steve McManaman, Michael Owen, Ashley Cole, Joe Cole, Rio Ferdinand, David James, Frank Lampard et Robbie Fowler représenteront l’Angleterre. L’Argentine comptera sur la présence d’Esteban Cambiasso et Hernan Crespo, tandis que le Brésil sera représenté par des icônes telles qu’Emerson, Kaka, Ronaldinho et Rivaldo. La France alignera des légendes comme Christian Karembeu, Thierry Henry et Marcel Desailly, tandis que l’Allemagne sera représentée par Kevin Kuranyi et Mesut Özil, entre autres. L’Italie alignera des joueurs tels que Marco Materazzi et Francesco Totti, l’Espagne sera représentée par des figures telles que Michel Salgado, David Silva et Carles Puyol, et l’Uruguay comptera sur la présence de Diego Lugano et Diego Forlan.
Lire également :
CAN : un géant d’Afrique reçoit 600 candidatures pour le poste de sélectionneur