Algérie Foot – Courtisé par le Maroc de Walid Regragui depuis un certain temps maintenant, Brahim Diaz, a tranché sur son avenir entre l’Espagne et le Maroc.
La situation de Brahim Diaz, la jeune pépite du Real Madrid, soulève actuellement des questions sur sa future carrière internationale et ayant joué précédemment pour le Milan AC, il est éligible pour représenter l’Espagne ou le Maroc, ce dernier faisant des démarches pour le recruter.
Malgré sa seule apparition avec l’équipe nationale espagnole en 2021, ces derniers mois semblaient pencher en faveur du Maroc, surtout après la Coupe d’Afrique des Nations 2023, afin d’éviter des tensions avec son club actuel. Cependant, le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, a semé le doute quant à la décision de Diaz, affirmant avec confiance que ce dernier pencherait plutôt vers la Roja.
“Ce qui importe vraiment, c’est la conviction des joueurs quant à leur choix. Il veut jouer pour l’Espagne. Il est espagnol et je suis satisfait de ses performances au Real Madrid car il renforce notre équipe nationale”, a-t-il déclaré samedi lors du tirage au sort de l’Euro 2024, comme rapporté par le journal AS. Est-ce une affirmation solide ou simplement une tentative pour influencer le choix du joueur de 24 ans ? Wait and See !
"He’s Spanish, and I celebrate his performances (for Real Madrid) because he’s one more who joins the cause."
Luis de la Fuente on Brahim Diaz. pic.twitter.com/1mm8R3VhWC
— Football España (@footballespana_) December 2, 2023
Lire également :
Stade Nelson Mandela : Walid Sadi sort le grand jeu !