Algérie Foot – Alors que des rumeurs annonçaient son arrivée imminente, le milieu de terrain de Lyon, Houssem Aouar ne figure pas dans ce groupe. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet lors d’une conférence de presse.
Annoncé avec insistance depuis le début de saison en tant qu’international Algérien, il n’en est rien pour le moment. En effet, le milieu de terrain n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi afin de représenter la sélection championne d’Afrique en 2019. « Je ne vais pas changer de système pour un joueur (Houssem Aouar), surtout s’il n’a jamais joué en équipe nationale ! Je vous ai parlé de Mehdi Léris, sa polyvalence est un atout. À 21 ans, il jouait déjà au Chievo Vérone etc… et on le suivait », a déclaré Djamel Belmadi.
Né en France et passé par la Juventus Turin, le piston droit Mehdi Léris (24 ans, Sampdoria) est en revanche appelée pour la première fois. Il est important de mentionner, que de nombreux points restent encore à discuter entre le clan de l’ex-international français et la Fédération Algérienne de Football (FAF) avant qu’Aouar ne puisse rejoindre les Fennecs. Pour rappel, tous deux éliminés en barrages de la Coupe du monde, l’Algérie et le Mali s’affronteront le 16 novembre à Oran en match amical.
Lire également :
Houssem Aouar non convoqué en équipe d’Algérie : un meilleur remplaçant trouvé