Algérie Foot – L’équipe d’Algérie ne disputera pas la Coupe du Monde cet hiver. Mais, les Fennecs seront tout de même concernés par des sorties internationales. Dans ce sens, Djamel Belmadi a communiqué la liste des joueurs sur lesquels il comptait pour les deux prochains matches amicaux et Houssem Aouar ne figure pas dans sur celle-ci.
Des rumeurs avaient pourtant fait état d’une convocation imminente pour ce dernier. Manifestement, il n’est pas encore l’heure pour lui de revêtir le maillot de l’équipe d’Algérie. Houssem Aouar, né à Lyon, possède la nationalité française mais aussi algérienne. Cette double nationalité civile lui permet donc le choix pour sa nationalité sportive. S’il a fait toutes ses classes avec les Bleus, des U 17 à la sélection tricolore, le milieu de terrain lyonnais peut encore décider de changer. En effet, le seul match dans lequel il est entré en jeu avec les Bleus fut un match amical.
Ainsi, il aurait pu être appelé par Djamel Belmadi pour porter la tunique des Fennecs. Toutefois, le sélectionneur des Fennecs en a décidé autrement. Le coach des Verts lui a préféré Hicham Boudaoui qui continue de briller dans l’entre-jeu lyonnais (une note de 6 sur L’Equipe). Clairement, le plus compétitif des deux est l’Aiglon.
🚨 La liste de l’équipe nationale pour les deux matchs amicaux face au Mali et à la Suède est enfin sortie ! 🇩🇿
Êtes-vous satisfaits des choix de Belmadi pour ce stage ? pic.twitter.com/y4X2ZUysb2
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 12, 2022
Pour rappel, Houssem Aouar a été écarté de l’équipe de France après avoir pris part à une seule rencontre, en amical contre l’Ukraine il y a deux ans, Houssam Aouar ne peut espérer un retour chez les Bleus tant que Didier Deschamps est l’entraîneur. Ce dernier l’avait critiqué après sa première sortie avec l’équipe de France. Depuis, il n’a plus été rappelé.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : les graves accusations du Qatar à l’égard du Maroc