Algérie Foot – Sifflé par ses propres supporters pour son manque d’efficacité, l’international algérien du FC Nantes, Andy Delort, répond enfin à ses détracteurs !
Après son transfert au FC Nantes en provenance de l’OGC Nice, Andy Delort connait des débuts poussifs sous ses nouvelles couleurs. En effet, en disputant sept rencontres, l’international algérien n’a pas réussi a débloquer son compteur but du coté de la Beaujoire. De ce fait, l’agacement des fans des Canaris s’est très vite fait ressentir. Et ce, puisque ces derniers en copieusement sifflé leur nouvelle recrue dimanche dernier, lors de la défaite face au Stade Rennais à domicile.
Si le douzième homme nantais semble pas satisfait du champion d’Afrique 2019, Antoine Kombouaré a pris la défense de son attaquant. “Andy Delort, ce n’est pas un problème, pas un sujet. Si on ne marque pas, c’est que tout le monde ne marque pas. Il n’y a pas qu’Andy qui doit marquer des buts. Je me tue de demander à mes défenseurs et mes milieux de marquer, à d’autres attaquants aussi. Aujourd’hui, lorsqu’on perd, on perd ensemble et quand on gagne, on gagne ensemble. J’ai une totale confiance et les joueurs aussi, ont confiance en Andy. Ce n’est qu’une question de temps. Laissons-le tranquille. Gagnons les matchs même lorsqu’il ne marque pas, ce sera bien aussi !”, a indiqué le coach de Nantes, en conférence de presse à la veille du quart de finale de la Coupe de France contre le RC Lens.
Andy Delort répond de la meilleure des manière !
Confiant, le premier responsable de la barre technique ne doute pas de la capacité du buteur prêté avec obligation d’achat par la formation azuréenne à renverser le public nantais. Dans ce sens, Antoine Kombouaré à de nouveau fait confiance à l’ex montpellierain en le titularisant une nouvelle fois à la pointe de la ligne offensive des siens pour ce choc de coupe de France face aux Lensois. Le Fennec n’a pas déçu cette fois et a conduit son team vers les demi finale de la coupe nationale en scorant par deux fois sur pénalty.
Après avoir envoyé un tir puissant plein axe pour égaliser, Andy Delort change sa manière de frapper lors du deuxième tir au but et place le cuir en puissance sur la gauche. Premier doublé donc pour l’ancien niçois avec les Jaunes.
🚨🚨🚨 BUTTTT de Delort sur pénalty ! 💥✅ pic.twitter.com/IoWrVVeNh1
— 𝑭𝒐𝒐𝒕 𝑫𝒋𝒂𝒛𝒂𝒊̈𝒓 (@Foot_Djazair) March 1, 2023
🚨🚨🚨🚨 Doublé d’Andy Delort sur pénalty encore une fois ! 🕸️💥 pic.twitter.com/5a4evxMZZr
— 𝑭𝒐𝒐𝒕 𝑫𝒋𝒂𝒛𝒂𝒊̈𝒓 (@Foot_Djazair) March 1, 2023
Lire également :
Un international marocain menace Baghdad Bounedjah !