Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) qui est tant convoitée par l’Algérie et le Maroc, reçoit un cadeau inattendu.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment conclu une visite en Arabie Saoudite pour finaliser les préparatifs de la Supercoupe d’Afrique entre les deux géants égyptiens, Al Ahly et Zamalek. Ce “Classico” arabe et africain se déroulera à la fin du mois au stade “Kingdom Arena”, un événement très attendu par les fans des deux équipes.
Suite à cette visite, plusieurs décisions importantes ont été prises. Le stade sera officiellement remis à la CAF 24 heures avant le match, et il a été décidé qu’aucun entraînement ne se tiendra sur la pelouse avant la rencontre. Les deux équipes auront uniquement le droit de visiter le stade la veille du match pour se familiariser avec l’environnement. De plus, 22 000 supporters seront autorisés à assister à ce choc, avec certaines sections supérieures des tribunes laissées vides.
Le match débutera à 21h, heure de La Mecque et du Caire, avec une ouverture des portes à partir de 19h. La société organisatrice saoudienne, cela, prendra en charge les frais de déplacement et d’hébergement des délégations officielles des deux clubs, composées de 20 joueurs et 20 membres du staff pour chaque équipe. Les équipes arriveront le 24 septembre, trois jours avant le coup d’envoi, et repartiront le lendemain du match, prévu pour le 28 septembre.
L’Algérie et le Maroc s’affrontent pour la présidence de la CAF, avec des ambitions divergentes. L’Algérie souhaite renforcer son influence, tandis que le Maroc soutient fermement le candidat égyptien Hani Abu Rida, espérant booster sa candidature à ce poste stratégique.
Lire également :
Ligue 1 Mobilis : 4 clubs bientôt virés par la FAF ?